Dans les Pyrénées: randonnées et viande bovine fermière

33(0)6 85 34 20 22

la vente directe, le plaisir de la rencontre

Un mode d'échange qui apporte du plaisir au consommateur et au producteur, finalement, ce n'est pas si fréquent !

Pour nous, c'est toujours un plaisir de connaître les personnes qui mangeront notre production. Un contact s'établit, on parle de choses multiples. Sortir de la ferme, rencontrer les gens chez eux ou sur leur lieu de travail donne une ouverture indispensable.
Pour le consommateur, c'est l'assurance de savoir comment ont été élevés les animaux et ce qu'ils ont mangé. C'est aussi une ouverture sur un monde agricole de moins en moins connu.
A l'heure de la mondialisation, ce type de circuit "ultra-court" est non seulement une sympathique alternative mais aussi une économie car nos prix sont bien souvent inférieurs à ceux de la grande distribution.
L' Ariège, qui compte encore beaucoup de petites fermes et qui a la chance d'offrir des services de proximité tels que l'abattoir et des sociétés de découpe a largement développé ce type de vente.
Parallèlement, l'importance de la vente directe maintient des emplois dans ces différents services et sur les fermes.

Nous commercialisons toute notre production en vente directe depuis 1991 ; avec notre voiture équipée d'un frigo (et d'un GPS, indispensable !), nous pouvons livrer nos caissettes de veau et de boeuf chez vous ou sur votre lieu de travail.